Donnersesvetements
18 Octobre 2018 à 22h41 - 353

Comment donner ses vêtements ?

Il arrive souvent que vous ayez des vêtements que vous ne portez plus et que vous ne savez pas quoi faire avec. Dans ce cas il est possible de donner ses vêtements sous forme de dons aux personnes qui sont dans le besoin. Cela est mille fois mieux que de jeter ces habits à la poubelle ou de les garder jusqu’à ce qu’ils soient inutilisables. Donner ses vêtements est un acte d’humanisme et de solidarité. Alors comment donner ses vêtements ?

Trier les vêtements que vous ne portez plus

Il faut avant tout savoir quels sont les vêtements que vous allez donner, ainsi vous devez faire un tri des habits que vous ne portez plus et les mettre dans des sachets ou dans des cartons. De même que les habits qui sont devenus trop petits pour vous ou même trop grands, ils peuvent être soigneusement rangés parmi les vêtements à redistribuer. L’essentiel c’est que ces vêtements que vous allez donner puissent être utilisés par d’autres personnes. Une fois que vous avez tout trié, contactez certains blogs qui collectent des vêtements pour les redistribuer aux personnes qui en ont vraiment besoin.

Faites des dons sur des site web spécialisés

Il y’a certains sites internet par exemple qui vous permettent de donner vos vêtements. En général, ils mettent un numéro de contact pour tous ceux qui veulent donner leurs vêtements en forme de dons. Ils regroupent ainsi les différents habits donnés pour les redistribuer aux nécessiteux. En effet, certains blogs en dehors de leur aspect beauté et divertissement ont également un aspect social. Vous pouvez facilement donner vos vêtements au niveau de ces blogs pour que toutes les personnes nécessiteuses puissent en bénéficier. Faire ce geste, c’est aider son prochain et c’est faire un acte social. Vous pourrez ainsi aider des gens qui sont dans le besoin en leur offrant des habits que vous ne portez plus.

Un désir d'expression, intervenez sur notre information !