Donnersesvetements
8 Mai 2019 à 03h37 - 285

Comment bien se servir d'une huile sèche?

Les gens portent de plus en plus d’importance à l’huile sèche de nos jours, et son abondance sur le marché ne fait qu’inciter les gens à s’en procurer. Cependant, pour bien profiter de ses vertus, il est indispensable de connaître la bonne méthode pour l’appliquer.

Rappel sur l’huile sèche

L’huile sèche est une huile dotée d’une capacité d’absorption exceptionnelle, évitant toute trace de gras sur la peau. Avec une texture identique à celle d’une huile traditionnelle, elle présente bon nombre d’avantages, comme des effets nourrissants, hydratants ou encore adoucissants. En l’utilisant sur la peau, cette huile provoque des effets nutritifs et hydratants sur ce dernier, ce qui est nécessaire pour ceux qui sont en manque d’élasticité. De cette façon, elle soulage la peau de son calvaire, la rend plus souple, mais aussi sublime. D’un autre côté, en l’utilisant comme masque pour le traitement capillaire, elle est réputée pour adoucir et nourrir les cheveux secs, fourchus, ou en manque de nutrition. Néanmoins, elle redonne aussi toute sa vitalité et sa brillance à ses cheveux, même après un brushing.

Utiliser une huile sèche

Sachant que cet huile seche présente bon nombre d’atouts, il est normal que tout le monde puisse s’y intéresser. Néanmoins, étant donné que tout excès soit un défaut, un surdosage de cette huile pourrait causer des effets non répertoriés, et qui sont rarement de bon signe. De ce fait, il est important de savoir comment l’utiliser correctement afin de les éviter. Pour ce qui est de l’appliquer sur le corps et le visage, deux à trois gouttes mélangées dans la paume de la main suffisent amplement à faire l’affaire. Contrairement à cela, pour ce qui est des cheveux, plus il y a d’huile, mieux c’est, et elle est tout à fait inoffensive à l’homme dans ce cas précis.

Avec ces avantages et sa facilité d’utilisation, il est normal qu’elle se fasse priser comme des petits pains. Pourtant, il est quand même important de bien choisir son type d’huile sèche, afin d’avoir celle qui s’adapte le mieux à sa peau et ses cheveux.

Un désir d'expression, intervenez sur notre information !

Blog beauté

  1. 18 Août 2019Quelle plateforme pour donner ses vêtements1515
  2. 4 Avril 2019Un pressing à Paris 18 pour des vêtements propres5628
  3. 17 Janv. 2019Pars quelles occasion porter des chaussures de skate ?4736
  4. 2 Nov. 2018Comment payer ses vêtements moins chers2030