La place de la boutonnière pour homme lors d’un mariage

La boutonnière pour les hommes est cette forme de petit bouquet de fleurs qui se place souvent à côté de la pochette. C’est le marié et les garçons d’honneur et le père des mariés qui mettront cette boutonnière homme pour mariage.

Tous les styles de boutonnières

Cette boutonnière peut se fabriquer en DIY par la mère du marié. Elle combine quelques petites fleurs naturelles avec une seule feuille comme un mini bouquet. Pour bien tenir les tiges, elle peut juste les assembler à l’aide d’un ruban et les ficeler par le biais d’une cordelette. La bandoulière va se fixer grâce à l’épingle des nourrissons juste sur le revers du gauche de la veste de l’homme.

On peut trouver une boutonnière plus originale dans les boutiques de vente des accessoires de mariage. Elle sera de différentes tailles et peut donc se poser en l’occurrence. Si elle est petite comme la taille d’un bouton normal, elle se positionne comme des pins, toujours sur le revers gauche du costume homme.

Comment porter la boutonnière ?

Si la boutonniere homme mariage est de design floral qu’elle soit naturelle ou artificielle, le mieux est de porter une cravate et d’éliminer la pochette. On laisse cette partie vide, sinon ce sera trop encombrant. Par contre, pour la boutonnière artificielle et en forme de bouton ou de style de pétales de fleurs, on serait plus présentable en portant un nœud. Le nœud en question peut prendre la couleur de la boutonnière. Un autre style est de porter à la fois la boutonnière florale qui est très argumentée par des petites fleurs à multiples couleurs, puis le nœud et la pochette de mêmes couleurs. D’autres hommes portent juste la boutonnière à fleurs naturelles à la place de la pochette.

Pour une petite histoire de la boutonnière sur le costume des hommes. C’est une culture de la Grèce qui s’est éparpillée dans le monde entier, en argumentant que la boutonnière est une preuve d’amour.

De toutes récentes chroniques